L'AIRE LIBRE

http://airelibre.l-azimut.ch
L'Aire Libre répète et présente des pièces de théâtre et organise des spectacles.

L'ASSOCIATION L'ANECDOTE

http://anecdote.l-azimut.ch
L'Association l'Anecdote est un groupement de passionnés qui œuvrent pour la promotion de la culture dans la région d'Estavayer-le-Lac.

CINÉ 16

http://cine16.l-azimut.ch
Ciné 16 présente un cinéma d’ailleurs et un cinéma d’auteurs sortant des circuits habituels de programmation.

MEGAPHONE

http://megaphone.l-azimut.ch
L’association Megaphone a pour but de donner la possibilité à de jeunes formations musicales de se produire sur une scène équipée de matériel professionnel.

LA SCÈNE JUNIORS

http://lascenejuniors.l-azimut.ch/
La Scène Juniors offre l’opportunité aux enfants d’approcher les arts de la scène et le théâtre en priorité et d’acquérir ou de renforcer la confiance en soi.

Conférence 360°

http://conference360.l-azimut.ch
Conférence 360° donne la parole à des orateurs sur des sujets larges et variés.

 

l'azimut en images
[pdf]

 

 

facebook.com/lazimut.ch

 

MUSIQUE

POP

FRANCIS FRANCIS 

 

L'Anecdote Sa 13 janvier 2018
20h45 (Portes 20h00)

La voix gracieuse ambiancée par des synthétiseurs est cadencée par une section rythmique efficace : guitare, basse et batterie. Avec leur album «We Happy Few», Francis Francis a migré vers la minimal wave française, tout en gardant un pied-à-terre du côté de la pop expérimentale. Bien loin de céder aveuglément à la rétromania 80s, ce club des 5 propose une bonne tranche de musique intelligente, brute et naïve comme un fait divers, tragi-comique comme un épisode de «Faites entrer l’accusé» : armée jusqu’aux dents mais subtile comme un sourire en coin…

Les compositions sont tournées, puis montées grâce à des connaissances approfondies en amateurologie. Le tout est projeté en français dans le texte, avec pour thèmes : l’inconnu, le suicide, l’amour et la politique sécuritaire ! Public averti, séances sans entracte.

Entre groove chaloupé et pulse, harmonies chaleureuses et coupes quasi-graphiques, la musique de Francis tient autant de la magie animale que de l’efficacité machinique. Le groupe puise dans des styles hétéroclites dans le but de produire une musique pleine de surprises. Au menu : rythmiques ethno-pop, sons électro-rock, structure de musique progressive ou encore songwriting orchestral, le tout incorporé dans un mélange ludique et déroutant.

Francis Francis a vu le jour à Fribourg en 2011 de la rencontre entre Yves Berset (guitares), Julien Chavaillaz (guitares), Noémie Délèze (chant), Adrien Gaillard (batterie) et Adrien Quartenoud (claviers). Alors que chacun d’eux a vécu différentes expériences musicales (notam-ment Skirt, The Electric Plugs, L’Industrie du Disque), les Francis Fran-cis écument assez rapidement les clubs suisses confirmés (Fri-Son, Bad Bonn, Usine à gaz, Amalgame, etc.) tout en continuant à façonner leur propre univers artistique.
Le fruit de leur collaboration les a amenés à assurer les premières par-ties de groupes des scènes franco-anglaises (Nasser, Kavinsky, We Are Enfant Terrible, South Central, Citizens!, entre autres) ainsi qu’à être programmés dans des festivals d’envergure comme le Paléo en 2012.
Après deux ans passés à définir une identité sonore, Francis Francis s’est mis à travailler, depuis février 2013, sur « We Happy Few », leur premier album huit titres. L’opus est sorti dans les bacs le 23 août 2014 à l’occasion du For Noise Festival de Pully. Certains titres intègrent alors les playlists de radios romandes, notamment Couleur 3 à la fin septembre 2014. To be continued!

 

 

Réserver


CHF 25.00 (Concert debout)

AVS - AI - étudiants : CHF 20.00