L'AIRE LIBRE

http://airelibre.l-azimut.ch
L'Aire Libre répète et présente des pièces de théâtre et organise des spectacles.

L'ASSOCIATION L'ANECDOTE

http://anecdote.l-azimut.ch
L'Association l'Anecdote est un groupement de passionnés qui œuvrent pour la promotion de la culture dans la région d'Estavayer-le-Lac.

CINÉ 16

http://cine16.l-azimut.ch
Ciné 16 présente un cinéma d’ailleurs et un cinéma d’auteurs sortant des circuits habituels de programmation.

MEGAPHONE

http://megaphone.l-azimut.ch
L’association Megaphone a pour but de donner la possibilité à de jeunes formations musicales de se produire sur une scène équipée de matériel professionnel.

LA SCÈNE JUNIORS

http://lascenejuniors.l-azimut.ch/
La Scène Juniors offre l’opportunité aux enfants d’approcher les arts de la scène et le théâtre en priorité et d’acquérir ou de renforcer la confiance en soi.

Conférence 360°

http://conference360.l-azimut.ch
Conférence 360° donne la parole à des orateurs sur des sujets larges et variés.

 

l'azimut en images
[pdf]

 

 

facebook.com/lazimut.ch

 

MUSIQUE

LATIN JAZZ

FRED BINTNER QUINTET

 

L'Anecdote Sa 24 février 2018
20h45 (Portes 20h00)

Le Fred Bintner Quintet, c’est un voyage dans la moiteur des tropiques, une invitation au déhanchement : jazz, séga, groove, tonalité africaines et caraïbéennes. Ce cocktail musical virtuose est servi par des musiciens d’exception qui ont collaboré avec des artistes tels que Lionel Richie, Michel Jonasz ou encore Lucky Peterson. Le quintet est formé de Jerry Leonide au piano, Benjamin Petit au sax, Mike Armoogum à la basse, Clifford Lisette à la guitare-chant et bien sûr Fred Bintner à la batterie, compositeur principal de ce groupe lié par une longue amitié.

Les musiciens du Fred Bintnet Quintet travaillent ensemble depuis une quinzaine d’années, c’est la force de leur musique. Le batteur Fred Bintner en est le compositeur principal, même si certains thèmes ont été créés de manière collégiale.
Un album est en préparation et devrait voir le jour prochainement. Ses musiciens affichent un pedigree impressionnant : Jerry Leonide a remporté la compétition de piano solo au Festival de Jazz de Montreux en 2013. Il a entre autres collaboré avec Christopher Cross, Boney Field, Alita Moses, Hadrien Feraud. Benjamin Petit (sax) a quant à lui œuvré avec Michel Jonasz, Lionel Richie et Hadrien Feraud. Le bassiste Mike Armoogum a joué pour Kaya, Sonny Troupé, UP Wilson ou Lucky Peterson. Et Clifford Lisette (guitare et chant) avec le groupe Jazz4 notamment. Enfin Fred Bintner avec UP Wilson, Lucky Peterson, Boney Fields ou encore the Fribourg Jazz Orchestra.

Réserver


CHF 25.00 (Concert assis)

AVS - AI - étudiants : CHF 20.00