L'AIRE LIBRE

http://airelibre.l-azimut.ch
L'Aire Libre répète et présente des pièces de théâtre et organise des spectacles.

L'ASSOCIATION L'ANECDOTE

http://anecdote.l-azimut.ch
L'Association l'Anecdote est un groupement de passionnés qui œuvrent pour la promotion de la culture dans la région d'Estavayer-le-Lac.

CINÉ 16

http://cine16.l-azimut.ch
Ciné 16 présente un cinéma d’ailleurs et un cinéma d’auteurs sortant des circuits habituels de programmation.

MEGAPHONE

http://megaphone.l-azimut.ch
L’association Megaphone a pour but de donner la possibilité à de jeunes formations musicales de se produire sur une scène équipée de matériel professionnel.

LA SCÈNE JUNIORS

http://lascenejuniors.l-azimut.ch/
La Scène Juniors offre l’opportunité aux enfants d’approcher les arts de la scène et le théâtre en priorité et d’acquérir ou de renforcer la confiance en soi.

Conférence 360°

http://conference360.l-azimut.ch
Conférence 360° donne la parole à des orateurs sur des sujets larges et variés.

 

l'azimut en images
[pdf]

 

 

facebook.com/lazimut.ch

 

MUSIQUE

CHANSON INTIMISTE À CORDES

ROMY

 

L'Anecdote Sa 10 mars 2018
20h45 (Portes 20h00)

  • Chant : ROMY
  • Violon I : Eva Slongo
  • Violon II : Cyrille Pürro
  • Alto : Ivan Zerpa
  • Violoncelle : Sébastien Bréguet
  • Piano et chant : Emmanuel Dupasquier

La chanteuse Romy offre à l’azimut la primeur de son nouveau projet musical : Instants symphoniques, également titre de son futur album éponyme. Délaissant un instant l’habit de la rockeuse, Romy signe ici un retour aux sources, à l’émotion, à la pureté acoustique, accompagnée d’un quatuor à cordes et d’un pianiste. Dans cette symphonie à six, l’auteure-compositrice nous invite de sa voix chaude et puissante à une balade intimiste dans l’univers de ses nouvelles chansons. Un moment rare et délicat, suspendu au son des cordes. Vous ne voudriez pas manquer ça ?

Les musiciens accompagnant Romy sur scène sont : Eva Slongo et Cyrille Pürro (violons), Ivan Zerpa (alto), Sébastien Bréguet (violoncelle) et Emmanuel Dupasquier (piano et chant). Les arrangements sont de Fabien Renevey.
«Instants symphoniques» constitue un joli challenge pour cette rockeuse habituée aux grosses distos et rythmiques plutôt tapageuses. Quoique… Romy dans ses débuts (2000), c’était plutôt émotionnel dans un duo piano-voix, Lilou. Autant d’exigences au niveau vocal et de précision pour transformer les plus belles cover de la chanson française et anglo-saxonne. Explorer de grands artistes (Jacques Brel, Tori Amos, Barbara, Nirvana, Michel Berger, Cure, Radiohead…) lui a donné goût à la composition au piano. Avec des textes en français, ses chansons sont tantôt pop, tantôt rock et tantôt classiques, selon ses rencontres.

Entourée de bons arrangeurs et compositeurs (Yvan Marro et Benett Corboz) elle a sorti deux albums et trois singles depuis 2012. Six ans d’aventure humaine et scénique ! Qu’est-ce qui pourrait faire vibrer la voix de Romy en 2018 ? Un nouveau défi, un nouvel univers musical et de nouvelles rencontres ! «Instants symphoniques», c’est tout ça.

Réserver


CHF 25.00 (Concert assis)

AVS - AI - étudiants : CHF 20.00