L'AIRE LIBRE

http://airelibre.l-azimut.ch
L'Aire Libre répète et présente des pièces de théâtre et organise des spectacles.

L'ASSOCIATION L'ANECDOTE

http://anecdote.l-azimut.ch
L'Association l'Anecdote est un groupement de passionnés qui œuvrent pour la promotion de la culture dans la région d'Estavayer-le-Lac.

CINÉ 16

http://cine16.l-azimut.ch
Ciné 16 présente un cinéma d’ailleurs et un cinéma d’auteurs sortant des circuits habituels de programmation.

MEGAPHONE

http://megaphone.l-azimut.ch
L’association Megaphone a pour but de donner la possibilité à de jeunes formations musicales de se produire sur une scène équipée de matériel professionnel.

LA SCÈNE JUNIORS

http://lascenejuniors.l-azimut.ch/
La Scène Juniors offre l’opportunité aux enfants d’approcher les arts de la scène et le théâtre en priorité et d’acquérir ou de renforcer la confiance en soi.

Conférence 360°

http://conference360.l-azimut.ch
Conférence 360° donne la parole à des orateurs sur des sujets larges et variés.

 

l'azimut en images
[pdf]

 

 

facebook.com/lazimut.ch

 

MUSIQUE

ROCK FRANÇAIS

VOYAGE DE NOZ

 

L'Anecdote Sa 10 novembre 2018
20h45 (Portes 20h00)

Groupe culte de la scène rock lyonnaise depuis 30 ans, Le Voyage de Noz est de retour avec un épatant 8ème album studio "Le début - la fin - le début". Les musiques aériennes et énergiques de ce nouvel opus rock se teintent de tonalités claires-obscures. Les textes ciselés évoquent un futur désillusionné, où le second degré n’est jamais loin.

Salué pour la générosité, l’énergie et le charisme qu’il dégage sur scène, Le Voyage de Noz revisitera aussi trois décennies d’une carrière hors-norme, ponctuée de titres entonnés comme des hymnes par un fidèle public, de Pierrot le Fou à Marianne couche en passant par Le secret ou Attache-moi. Unique passage en Suisse !

Voyage de Noz arpente la scène rock lyonnaise depuis désormais 30 ans. Les musiciens "voyageurs" sont : Stéphane Pétrier (chant, guitare acoustique), Eric Clapot (guitares), Alexandre Perrin (batterie, percussions, chœurs), Pierre Granjean (basse) et Nathalie Pétrier (claviers, violon, chœurs).

Le groupe n’avait pas donné signe de vie - ou presque - depuis la sortie du remarqué double-album 'Bonne-Espérance' en 2011. Le groupe a traversé une longue période de doutes, de fatigue, a même songé à changer de nom, avant de finalement trouver l'énergie de se réinventer. Et de belle manière, avec un excellent huitième album, différent de son prédécesseur 'Bonne-Espérance' qui faisait la part belle aux horizons lointains.

Avec 'Le début-la fin-le début', les textes marquent un retour en France, une escapade dans un futur proche pavé de révolutions larvées et d'idéaux trahis, comme l'explique dans une interview le leader du groupe Stéphane Pétrier : "Je voulais vraiment qu’il y ait cette continuité dans l’échec des ados (dans 'End of the Story') et des mêmes devenus adultes (dans 'Bagdad Disco Club'). Ils se sont juste un peu plus embourgeoisés mais le résultat final est le même. Ils ne se rendent pas compte qu’ils font totalement partie du système qu’ils veulent abattre. (…) J’ai l’impression que tous les jours nous nous trahissons : le matin je signe une pétition contre Monsanto et l’après-midi je m’achète un I-phone… Le 'selfie avec le Che dans un Disney Store' c’est un truc que j’ai rajouté à la fin et qui résume bien tout ça je trouve.
(…) La vérité c’est que nous ne sommes pas prêts à lâcher notre petit confort pour essayer d’améliorer ce monde. On fait des petits gestes, mais rien qui ne mettent véritablement en danger notre bien-être et l’opulence dans laquelle nous sommes.
"

L'interview complète de Stéphane Pétrier

Réserver


CHF 30.00 (Concert debout)

AVS - AI - étudiants : CHF 25.00