L'AIRE LIBRE

http://airelibre.l-azimut.ch
L'Aire Libre répète et présente des pièces de théâtre et organise des spectacles.

L'ASSOCIATION L'ANECDOTE

http://anecdote.l-azimut.ch
L'Association l'Anecdote est un groupement de passionnés qui œuvrent pour la promotion de la culture dans la région d'Estavayer-le-Lac.

CINÉ 16

http://cine16.l-azimut.ch
Ciné 16 présente un cinéma d’ailleurs et un cinéma d’auteurs sortant des circuits habituels de programmation.

MEGAPHONE

http://megaphone.l-azimut.ch
L’association Megaphone a pour but de donner la possibilité à de jeunes formations musicales de se produire sur une scène équipée de matériel professionnel.

LA SCÈNE JUNIORS

http://lascenejuniors.l-azimut.ch/
La Scène Juniors offre l’opportunité aux enfants d’approcher les arts de la scène et le théâtre en priorité et d’acquérir ou de renforcer la confiance en soi.

Conférence 360°

http://conference360.l-azimut.ch
Conférence 360° donne la parole à des orateurs sur des sujets larges et variés.

 

l'azimut en images
[pdf]

 

 

facebook.com/lazimut.ch

 

MUSIQUE

AFRO-REGGAE

AMADOU DIOLO

 

L'Anecdote Sa 16 février 2019
20h45 (Portes 20h00)

Le griot staviacois, l’enfant du Sénégal est de retour pour une soirée exceptionnelle. L’azimut accueille le vernissage du troisième album studio d’Amadou Diolo. Intitulé "Futur Continent", l’opus porte un message d’espoir pour le continent africain, un message dansant mais aussi politique. C’est la création la plus personnelle et engagée d’Amadou, un mélange afro et reggae porté par la poésie du griot. Il s’agit aussi du plus roots de ses albums, notamment par les instruments utilisés. À la kora, instrument séculaire emblématique, s’ajoute le son du balafon, sorte de xylophone africain ancestral, ou encore le djembe, la calebasse et les voix des griottes maliennes. À l’azimut, l’artiste sera accompagné de huit "diololous" musiciens pour une soirée dansante et colorée en diable, comme Amadou sait les faire vivre.

Amadou Diolo a signé les textes et musique de "Futur Continent". "L’année 2018 a été une année de pause, de réflexion et de composition. Cet album, j’ai pris le temps de me l’approprier. C’est celui où j’exprime le plus mon être et mes convictions", explique l’artiste. "J’ai voulu donner un vrai message d’espoir pour l’Afrique. Il y a beaucoup de choses qui ne vont pas là-bas, il faut que ça change." Pour Amadou et ses diololous, ce nouvel album et vernissage à l’Azimut marque le point de départ d’une tournée à travers la Suisse et peut-être vers d’autres horizons. Amadou Diolo avait déjà signé deux albums. Le premier en 2012 intitulé "Africaco", puis "Humanité" en 2015. Amadou est aussi à la tête de l’association Soutien Sénégal qui apporte une aide aux habitants de la région de Toubacouta.

Réserver


CHF 30.00 (Concert debout)

Enfant, étudiant, AVS, AI: CHF 25.00