L'AIRE LIBRE

http://airelibre.l-azimut.ch
L'Aire Libre répète et présente des pièces de théâtre et organise des spectacles.

L'ASSOCIATION L'ANECDOTE

http://anecdote.l-azimut.ch
L'Association l'Anecdote est un groupement de passionnés qui œuvrent pour la promotion de la culture dans la région d'Estavayer-le-Lac.

CINÉ 16

http://cine16.l-azimut.ch
Ciné 16 présente un cinéma d’ailleurs et un cinéma d’auteurs sortant des circuits habituels de programmation.

MEGAPHONE

http://megaphone.l-azimut.ch
L’association Megaphone a pour but de donner la possibilité à de jeunes formations musicales de se produire sur une scène équipée de matériel professionnel.

LA SCÈNE JUNIORS

http://lascenejuniors.l-azimut.ch/
La Scène Juniors offre l’opportunité aux enfants d’approcher les arts de la scène et le théâtre en priorité et d’acquérir ou de renforcer la confiance en soi.

Conférence 360°

http://conference360.l-azimut.ch
Conférence 360° donne la parole à des orateurs sur des sujets larges et variés.

 

l'azimut en images
[pdf]

 

 

facebook.com/lazimut.ch

 

MUSIQUE

CHANSON (PIANO-VOIX)

SYLVIE BOURBAN

 

L'Anecdote Sa 23 mars 2019
20h45 (Portes 20h00)

Cette artiste valaisanne affiche un parcours en béton, une voix en satin et un cœur en papier de soie: Sylvie Bourban pétille de toutes ses notes et persiste à vouloir garder un regard d’enfant sur la ville qui se déroule devant son balcon. Sa voix claire et satinée apprécie les cadences nostalgiques de la chanson française, elle aime aussi danser avec les notes latines, jazzy, parfois même électros. Issue du prestigieux Berkley College of Music de Boston, Sylvie Bourban compte déjà plusieurs albums à son actif et un répertoire très éclectique. Son dernier opus, intitulé Même pas mal, oscille entre reprises et compositions. Un triple album à l’image de cette belle artiste: généreux et inspiré. À l’azimut, Sylvie Bourban se produira avec Matteo Mengoni au piano.

Interprète et auteure, Sylvie Bourban joue les touche-à-tout, s’essaie à divers public, jeunes ou adultes. L’artiste Raphaël Noir écrit à son propos: "Pour elle, l’innocence semble être comme un dernier rempart à l’absurde et l’imaginaire comme du poil à gratter dans le dos des adultes trop sérieux. Si elle avait été brume, source ou bouquetin, Sylvie Bourban aurait vraisemblablement passé toute sa vie dans la montagne. La voilà chanteuse et humaine, avec tout ce que cela peut comporter de vibrant, d’intense et d’instable. Chanteuse pour les petits mais aussi pour les grands, elle manie toutes sortes de musiques de toutes sortes de manières, avec comme fil rouge impeccable une voix juste et vraie. Et peu importe s’il pleut parfois: quand on aime l’aquarelle, on n’a jamais peur de se noyer."

Réserver


CHF 25.00 (Concert assis)

Enfant, étudiant, AVS, AI: CHF 20.00