L'AIRE LIBRE

http://airelibre.l-azimut.ch
L'Aire Libre répète et présente des pièces de théâtre et organise des spectacles.

L'ASSOCIATION L'ANECDOTE

http://anecdote.l-azimut.ch
L'Association l'Anecdote est un groupement de passionnés qui œuvrent pour la promotion de la culture dans la région d'Estavayer-le-Lac.

CINÉ 16

http://cine16.l-azimut.ch
Ciné 16 présente un cinéma d’ailleurs et un cinéma d’auteurs sortant des circuits habituels de programmation.

MEGAPHONE

http://megaphone.l-azimut.ch
L’association Megaphone a pour but de donner la possibilité à de jeunes formations musicales de se produire sur une scène équipée de matériel professionnel.

LA SCÈNE JUNIORS

http://lascenejuniors.l-azimut.ch/
La Scène Juniors offre l’opportunité aux enfants d’approcher les arts de la scène et le théâtre en priorité et d’acquérir ou de renforcer la confiance en soi.

Conférence 360°

http://conference360.l-azimut.ch
Conférence 360° donne la parole à des orateurs sur des sujets larges et variés.

 

l'azimut en images
[pdf]

 

 

facebook.com/lazimut.ch

 

MUSIQUE

BLUES / ROCK FRANÇAIS

ICE CREAM MEN
GALAAD

 

L'Anecdote / Mégaphone Sa 18 mai 2019
20h45 (Portes 20h00)

 

ICE CREAM MEN

Ice Cream Men est un trio en mission pour le Blues, ses saveurs, sa survie.

Fondé en 2016, Sam (guitare/voix), Yann (basse/voix) et Stephan (batterie) enchainent quelques 100 concerts entre Suisse, France, République Tchèque, Slovaquie & Russie.

Juin 2017, le trio sort son 1er album de compositions originales "When Time Was Yours".

Influencé par des artistes comme Cream, Hendrix, Muddy Waters ou ZZ top. Les trois musiciens mélangent leurs influences classiques et contemporaines, et il en ressort un blues gras et un rock énergique, qu’ils se réjouissent de partager avec vous.

"We’re your ice cream men, baby, stop us when we’re passin’ by
See now all our flavors are guaranteed to satisfy".

https://mx3.ch/icecreammen

 

GALAAD

Galaad, créé à Moutier en 1988, c’est d’abord une histoire de potes d’enfance transformée en aventure musicale et humaine. Autodidactes à leur début, les musiciens s’associent autour du désir de jouer leur propre répertoire. De morceaux inspirés par Genesis, Marillion ou Ange à l’époque de « Premier Février », le premier album (1993), le groupe transcende ses influences et propose, avec « Vae Victis », un album unique, salué au niveau international. Mais début 1997, le band disparaît des radars. On le retrouvera 20 ans plus tard.

Sorti d’un coma de vingt ans et d’une mort donnée pour sûre, Galaad a repris vie en 2016. L’année 2017 suivant les retrouvailles, le public a déjà eu l’occasion de les voir se produire sur plusieurs scènes, notamment au Festival du Chant du Gros du Noirmont 2017. Fin septembre de cette même année, ce groupe originaire du Jura suisse sort un nouveau titre sur les plateformes de téléchargement, le morceau « Merci [puR] ». Premier d’une nouvelle génération de compositions, devant aboutir à la création d’un troisième album studio, « Merci [puR] » se place dans la succession de l’album culte « Vae Victis », paru en 1996. Le groupe s’est produit près de 200 fois sur scène entre 1988 et 1996.

 

Réserver


CHF 25.00 (Concert debout)

Enfant, étudiant, AVS, AI: CHF 20.00