L'AIRE LIBRE

http://airelibre.l-azimut.ch
L'Aire Libre répète et présente des pièces de théâtre et organise des spectacles.

L'ASSOCIATION L'ANECDOTE

http://anecdote.l-azimut.ch
L'Association l'Anecdote est un groupement de passionnés qui œuvrent pour la promotion de la culture dans la région d'Estavayer-le-Lac.

CINÉ 16

http://cine16.l-azimut.ch
Ciné 16 présente un cinéma d’ailleurs et un cinéma d’auteurs sortant des circuits habituels de programmation.

MEGAPHONE

http://megaphone.l-azimut.ch
L’association Megaphone a pour but de donner la possibilité à de jeunes formations musicales de se produire sur une scène équipée de matériel professionnel.

LA SCÈNE JUNIORS

http://lascenejuniors.l-azimut.ch/
La Scène Juniors offre l’opportunité aux enfants d’approcher les arts de la scène et le théâtre en priorité et d’acquérir ou de renforcer la confiance en soi.

Conférence 360°

http://conference360.l-azimut.ch
Conférence 360° donne la parole à des orateurs sur des sujets larges et variés.

 

l'azimut en images
[pdf]

 

 

facebook.com/lazimut.ch

 

MUSIQUE

RIMBATUBES & POP-ROCK

DOMINIQUE HALDEMANN / THE FOXROAD

 

Megaphone Sa 24 janvier 2015
20h30 (Portes 20h00)

 

DOMINIQUE HALDEMANN

Rimbatubes

 title=

Le jeune percussionniste fribourgeois Dominique Haldemann a construit de toutes pièces un rimbatubes, un instrument d’un genre un peu particulier. Il a participé cet été au premier tour de l’émission «La France a un incroyable talent» ainsi qu'à l'émission d'Hannouna "The Cover" aux coté du maître absolue en la matière, l'Américain Kent Jenkins qui comptabilise plus de 25 millions du vues sur Youtube.

Sous les étranges baguettes du percussionniste de Marsens (FR), point de peau tendue ou de touches en bois, mais un étonnant enchevêtrement de tubes gris en PVC. Son instrument (qu'il a construit lui-même) mesure 2 mètres 10 de long, est composé de 50 mètres de tuyaux et 100 mètres de scotch.

Il nous fera l'honneur de présenter une démo de son instrument à l'Azimut le 24 Janvier prochain !


THE FOXROAD

Pop-Rock

 title=

Avec un départ peu probable, ils ont su s'adapter et se transformer pour un équilibre parfait où chacun a sa place!

D'abord composé de trois membres avec deux guitares et une batterie, le groupe a eu le plaisir de faire quelques reprises. Mais au fil du temps, leur faim a triomphé. Afin d'étoffer leur son, Alexandre a dû changer de direction pour se mettre à la basse. Puis, est venu s'ajouter à ce trio la voix caractéristique et le touché pur de Valentin.

C'est là ! C'est là que The Foxroad, à proprement parler, est né. C'est là que la composition réelle a commencé... Ainsi, depuis 2009 le groupe se tue à la tâche pour produire une musique d'une intimité déconcertante et peut-être un jour la faire découvrir au monde entier.

Astral, déroutant, renardesque: c'est ainsi qu'ils qualifient leurs compositions.


CHF 10.00