L'AIRE LIBRE

http://airelibre.l-azimut.ch
L'Aire Libre répète et présente des pièces de théâtre et organise des spectacles.

L'ASSOCIATION L'ANECDOTE

http://anecdote.l-azimut.ch
L'Association l'Anecdote est un groupement de passionnés qui œuvrent pour la promotion de la culture dans la région d'Estavayer-le-Lac.

CINÉ 16

http://cine16.l-azimut.ch
Ciné 16 présente un cinéma d’ailleurs et un cinéma d’auteurs sortant des circuits habituels de programmation.

MEGAPHONE

http://megaphone.l-azimut.ch
L’association Megaphone a pour but de donner la possibilité à de jeunes formations musicales de se produire sur une scène équipée de matériel professionnel.

LA SCÈNE JUNIORS

http://lascenejuniors.l-azimut.ch/
La Scène Juniors offre l’opportunité aux enfants d’approcher les arts de la scène et le théâtre en priorité et d’acquérir ou de renforcer la confiance en soi.

Conférence 360°

http://conference360.l-azimut.ch
Conférence 360° donne la parole à des orateurs sur des sujets larges et variés.

 

l'azimut en images
[pdf]

 

 

facebook.com/lazimut.ch

 

MUSIQUE

CHANSON

FRANÇOIS VÉ
LES 12 FEMMES DE FRANKEE VEE

 

L'Anecdote Sa 28 janvier 2017
20h45 (Portes 20h00)

Il aime explorer les accents pop-folk et le bleu des états d’âme. Entre deux musardages, François Vé fait halte à Estavayer. Une chance. L’artiste-poète est en effet l’une des plus belles plumes de la chanson romande. Il nous présente son nouvel album, Les douze femmes de Frankee Vee, du nom de son alter ego artistique. Un nouvel opus teinté de pensées plus souterraines et plus automnales. Des horizons intimes, colorés d’amour, de besoin de voir, de savoir, que François Vé partagera sur scène accompagné de cinq musiciens.

Quatre ans après avoir écrit “La tentation du sel“ album lié à son voyage autour du monde en vélo, en cargo et en train, François Vé revient avec “Les douze femmes de Frankee Vee” un nouvel opus teinté de pensées plus souterraines et plus automnales. Une photographie de l’équilibre délicat entre les hommes et les femmes. Des mots et un point de vue décalant les valeurs ancrées dans la douceur du bassin lémanique. Un regard légèrement détaché sur le protestantisme, le féminisme, l’idéalisme et la somme de leurs principes. La douceur de l’écriture de ces nouvelles chansons retrouve la dimension organique de “la tentation du sel”.

François Vé publie en 2003 son premier album “La saison de trèfle”. Quatorze tableaux se déployant sous forme de sons acoustico-électriques étonnants. Cet album lui vaudra le prix Charles Cros, un nouveau passage à Paléo, et la sortie de l’opus en France.C’est en 2007 que le personnage de Frankee Vee fait son apparition. Un alter ego qui apparaît pour la première fois sur l’album “Le Jardin de Frankee”. Un album sous forme de récit autobiographique autour de la préadolescence. Cet album ainsi que la tournée qui s’en suivra permettront à François Vé de remporter le Prix de la scène et du public du festival Mars en chanson.

Réserver


CHF 25.00 (Concert assis)

AVS - AI - étudiants : CHF 20.00

FRANÇOIS VÉ
LES 12 FEMMES DE FRANKEE VEE

×