L'AIRE LIBRE

http://airelibre.l-azimut.ch
L'Aire Libre répète et présente des pièces de théâtre et organise des spectacles.

L'ASSOCIATION L'ANECDOTE

http://anecdote.l-azimut.ch
L'Association l'Anecdote est un groupement de passionnés qui œuvrent pour la promotion de la culture dans la région d'Estavayer-le-Lac.

CINÉ 16

http://cine16.l-azimut.ch
Ciné 16 présente un cinéma d’ailleurs et un cinéma d’auteurs sortant des circuits habituels de programmation.

MEGAPHONE

http://megaphone.l-azimut.ch
L’association Megaphone a pour but de donner la possibilité à de jeunes formations musicales de se produire sur une scène équipée de matériel professionnel.

LA SCÈNE JUNIORS

http://lascenejuniors.l-azimut.ch/
La Scène Juniors offre l’opportunité aux enfants d’approcher les arts de la scène et le théâtre en priorité et d’acquérir ou de renforcer la confiance en soi.

Conférence 360°

http://conference360.l-azimut.ch
Conférence 360° donne la parole à des orateurs sur des sujets larges et variés.

 

l'azimut en images
[pdf]

 

 

facebook.com/lazimut.ch

 

Suite aux dernières décisions prises par le gouvernement pour contenir l’épidémie du Covid-19, les spectacles programmés à l’azimut jusqu’au 30 avril sont reportés à une saison ultérieure.

Les événements suivants sont concernés :

  • Imelda & Clyde (concert, le 21 mars)
  • L’Aire libre joue Une heure de tranquillité (théâtre, les 26-27-28 mars et 2-3-4 avril)
  • iamthemorning (concert, le 18 avril)

Concernant les concerts, des discussions sont en cours avec les artistes afin de reporter leur venue à une saison ultérieure.

La troupe de théâtre staviacoise l’Aire libre a d’ores-et-déjà fixé les nouvelles dates de représentation. Ils se réjouissent d’accueillir leur public les 17-18-19 et 24-25-26 septembre à l’azimut pour leur présenter la pièce de Florian Zeller, Une heure de tranquillité.

MUSIQUE

JAZZ

AEBY-SCHNEIDER DUO

 

L'Anecdote Ve 8 mars 2013
20h45 (Portes 20h00)

2 musiciens = 4 mains, 20 doigts, 6 cordes et 88 touches. Après être partis en tournée avec le quintet de Claudio Pontiggia, Stefan Aeby et Claude Schneider ont eu envie de continuer leur collaboration et d'interpréter leurs compositions en duo, pour explorer à leur manière la magie de la formule peu exploré du duo guitare - piano. Depuis les chefs-d'oeuvre du duo Jim Hall et Bill Evans, peu de musiciens se sont aventurés dans l'intimité magique et délicate de ce genre. Claude Schneider et Stefan Aeby le font et surprennent le public avec leur musicalité, leur humour et leur son d'ensemble, résultat de leur complémentarité et de leur amitié. Le duo met ses priorités dans la recherche d'un son naturel propre à chacun des instruments, dans le mariage des timbres et dans le jeu d'ensemble pour une musique sans artifices mais pleine defeu. Il explore tous les registres: ambiances douces et intimistes dans des ballades "jazz-pop", grooves contemporains et furie latino-américaine dans des compositions plus rythmées, fugues improvisées et dialogues pleins de sourires sur des formes plus traditionelles ou dans des standards revisités.

Réserver


CHF 20.00