L'AIRE LIBRE

http://airelibre.l-azimut.ch
L'Aire Libre répète et présente des pièces de théâtre et organise des spectacles.

L'ASSOCIATION L'ANECDOTE

http://anecdote.l-azimut.ch
L'Association l'Anecdote est un groupement de passionnés qui œuvrent pour la promotion de la culture dans la région d'Estavayer-le-Lac.

CINÉ 16

http://cine16.l-azimut.ch
Ciné 16 présente un cinéma d’ailleurs et un cinéma d’auteurs sortant des circuits habituels de programmation.

MEGAPHONE

http://megaphone.l-azimut.ch
L’association Megaphone a pour but de donner la possibilité à de jeunes formations musicales de se produire sur une scène équipée de matériel professionnel.

LA SCÈNE JUNIORS

http://lascenejuniors.l-azimut.ch/
La Scène Juniors offre l’opportunité aux enfants d’approcher les arts de la scène et le théâtre en priorité et d’acquérir ou de renforcer la confiance en soi.

Conférence 360°

http://conference360.l-azimut.ch
Conférence 360° donne la parole à des orateurs sur des sujets larges et variés.

 

l'azimut en images
[pdf]

 

 

facebook.com/lazimut.ch

 

MUSIQUE

ROCK PROGRESSIF

GALAAD - DDT

 

L'Anecdote Sa 27 novembre 2021
20h45 (Portes 20h00)

Une soirée de novembre énergisée au rock progressif, voilà qui est d’excellente augure ! Pour débuter les réjouissances, le groupe dDT se chargera de chauffer les amplis. Né en 2002, ce coverband du mythique groupe américain Dream Theater couvre avec brio et de la manière la plus fidèle possible, des titres emblématiques puisés dans l’immense répertoire du band new-yorkais,

Le groupe Galaad prendra le relais en seconde partie de soirée. Porteur d'un rock français inspiré de Genesis ou Marillion, Galaad a su transcender les genres et ga-gner une reconnaissance internationale dans les années 90 grâce à la qualité de ses compositions. Revenu à la vie il y a 5 ans, le groupe jurassien vient de sortir son quatrième album de Paradis Posthumes. Ça va rocker à l’azimut !

 

 

Galaad

Le groupe Galaad s’est produit près de 200 fois sur scène entre 1988 et 1996. Sorti d'un coma de vingt ans et d'une mort donnée pour sûre, Galaad a repris vie en 2016. L’année 2017 suivant les retrouvailles, le public a déjà eu l’occasion de les voir se produire sur plusieurs scènes, notamment au Festival du Chant du Gros du Noirmont 2017. Fin septembre de cette même année, ce groupe, originellement du Jura suisse, sort un nouveau titre sur les plateformes de téléchargement, le morceau « Merci [puR] ». Premier d’une nouvelle génération de compositions, devant aboutir à la création d’un troisième album studio, « Merci [puR] » se place dans la succession de l’album culte « Vae Victis », paru en 1996. Sorti en cette année, « Paradis Posthumes » est leur quatrième album.

 

 

dDT

dDT (avec un petit "d") est un groupe improbable. Improbable de le voir un jour sur scène, initialement destiné plutôt au travail de l'instrument. Improbable car tenu plus par l'amitié que par la seule musique. Improbable aussi, cette récolte de 7000 vues sur YouTube pour un titre de plus de 24 minutes, en plein confinement. Improbable enfin jusqu'à son nom, évoquant un vague croisement entre un insecticide et le groupe phare du rock progressif dont il cherche à rendre hommage. dDT présente, de la manière la plus fidèle possible, quelques morceaux choisis de l'immense discographie de Dream Theater. Les solis s'enchaînent, les parties vocales sont stratosphériques, les rythmiques complexes poussent les musiciens à aller à la limite de leurs capacités techniques, tout en gardant à l'esprit les nuances et l'émotion des morceaux. Si vous voulez les voir, profitez-en, ils ne sortent pas souvent...

dDT compte dans ses rangs : Michael Currat (vocal), Fabien Aeby (guitare), Patrick Chanez (clavier), Bertrand Chanez (basse) et Eric Rey (drums).

 

Réserver


CHF 25.00 (Concert debout)

Enfant, étudiant, AVS, AI: CHF 20.00


 

Mesures sanitaires

Cette demi-saison culturelle est malheureusement toujours sous le signe des mesures sanitaires.

L'azimut a opté pour un choix différencié en fonction du type d'événement et de la typologie de son public. Cette mesure permettra ainsi à notre fidèle public d'accéder à l'un ou l'autre événement avec le confort qui lui correspond.

Infos COVID